Adsense

ÉPREUVE D’INFORMATIQUE BACCALAURÉAT A, C, D ET ABI 2019


ÉPREUVE THÉORIQUE D’INFORMATIQUE BACCALAURÉAT  A, C, D ET ABI 2019

Aucun document ou matériel en dehors de ceux remis aux candidats par les examinateurs n'est autorisé.

I. Matériel et réseaux informatiques. (7points)
La figure ci-dessous représente l'architecture d'un réseau informatique local.



1. De quel type de topologie s'agit-il ? 1 pt
2. Que représentent les numéros attribués aux éléments du réseau ? 1 pt
3. Identifier et donner le rôle de l'élément (1). 2 pts
4. Quel est le principal inconvénient de cette topologie ? 1 pt
5. Citer deux types de câbles utilisés en connectique réseau. 2 pts
II. Logiciels d'application et programmation (6 pts)
1- Marquez sur votre copie la syntaxe erronée 2 pts
On peut débuter un script sous JavaScript de la manière suivante :
a)
11-

12-
a. Marquez sur votre copie les numéros des lignes de code qui comportent une erreur, puis proposez une correction pour chaque ligne de code. 2 pts
b. Soit la variable Auteur[i] où i détermine une position quelconque du nom d'un auteur dans le tableau du script ci-dessus. A quelle position du tableau se trouve l’auteur numéro 3? 1pt

III. Traitement de l'information et base de données. (7pts)
1. Soit la table Élevé suivante de la base de données “ Gestion_Lycée " présentée selon le modèle relationnel.
Matricule
 Nom
 Prenom
Classe
Sexe
80Q560
ZRA
Brice
F5S
M
10Z356
KOLOTO

LSA
M
12X222
NSOM
Philipe
USS
M
66H700
MGBELE
Bernadette
F4S
F
a) Proposer une clé primaire pour ce tableau. 1 pt
b) Écrire la requête SQL permettant de créer cette table. 1 pt
c) Écrire la requête SQL permettant d'ajouter le prénom "Andy" pour l'élève dont le matricule est 10Z356. 1 pt
d) Quel est le résultat de la requête suivante :
SELECT Matricule, Nom, Prénom FROM Elève WHERE Classe = "USS" ; 2 pts
2. Les ordinateurs du Lycée sont connectés à un réseau local. Un des ordinateurs de la salle 105 possède le numéro 172.16.105.3.
a) Écrire en binaire ce numéro. 2 pts
172
16
105
3

































































Enregistrer un commentaire

0 Commentaires